hello,

aujourd' hui je vous propose une petite méthode qui permet de cultiver la graine de tournesol non décortiqué et bio, vous savez, la petite graine noire ?
de toutes les germinations que je fais, si je ne devais en choisir qu' une : ce serait celle-là, sans hésiter !!!! il s' agit d' une petite merveille de la nature. non, en fait, pas petite du tout : elle est grosse, vigoureuse, resplendissante de santé et d' énergie.

faire tremper environ 50g de graines dans de l' eau fraîche pendant 10 h environ. changer l' eau 2 fois si vous le pouvez. préférer pour le trempage de l' eau de source, mais sinon, l' eau du robinet fait très bien l' affaire.

après le trempage, placer les graines dans un germoir à plateaux. rincer 3 fois par jour de préférence, et toujours bien égoutter pour ôter l' excédent d' eau.tournesol___j4

placer à j3 environ le germoir à la lumière. pas de soleil direct ! .

à partir du moment où la petite queue se colore d' un vert très pâle, effectuer chaque jour un bain de rinçage pour éliminer certains téguments et les petites queues..."louches"

.., propices aux moisissures, en plus de 2 autres rinçages et égouttages quotidiens. 


                                                     tournesol___j5

Suite à l'Appart' http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/mini-cours-sur-la-germination-du-tournesol-t11464.html#p229403