Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Appart' Seignalet
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 87 621
L'Appart' Seignalet
  • Créé pour un forum d'entraide afin de pratiquer le régime de Jean Seignalet, pour son livre l'Alimentation ou la troisième médecine quelle que soit votre pathologie, spasmophilie, fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, acné psoriasis , sclérose en plaques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
23 décembre 2006

La Grande Chambre

ligne_de_noelligne_de_noel

La grande chambre

Elle est située au premier étage c'est là que nous vous soutenons si vous démarrez le régime, l'endroit ou vous poserez vos questions

surtout au début le temps que vous vous familiarisez avec le fonctionnement de l'Appart' et aussi y voir plus aisément votre progression.

Voici ce que vous pourrez y lire dans ce message d'annonce:

Vous êtes plus ou moins convaincu !
Vous avez en main la liste des premières courses à faire!
C'est ici!
Nous allons vous aider,le temps d'un essai qui doit être suffisant en fontion de la pathologie pour laquelle vous allez l'essayer!
Pour de l'acné ou  du psoriasis ce n'est pas en dix jours que vous verrez un résultat du moins je ne le pense pas encore que dans mon cas je n'ai¨pas  remarqué  qu'il avait disparu j'y pensai plus donc cela devait faire un moment que j'étais guérie.

Pour les spasmophiles les 10 jours seront suffisants car je l'ai testé donc je peux l'avancer.

Pour toutes les autres maladies auto immunes il faudra attendre des témoignages pour se faire une idée, si je trouve du temps j'irais voir sur d'autres forums ce qui est dit à ce sujet.


En tous les cas cette rubrique est spéciale pour vous n'hésitez à poster aucune question sera inutile pouvant servir à d'autres
et les habitués du régime vous répondront certaiment avec joie!

Ayez à l'esprit qu'après une période où vous allez revivre il peut aussi y avoir un effet rechute.

Jean Seignalet expliquant que les cellules en se désencrassant font repartir les toxines dans le sang afin d'être évacuées, c'est une période dure à passer et là , il faut s'accrocher!
C'est pourquoi les légumes surgelés entre autres seront un bon secours car il faudra continuer surtout à bien vous alimenter et qu'il serait utile de prévenir votre entourage!

Et si vous craquez et que vous abandonnez comme je l'ai écrit à l'entrée personne ne vous en tiendra rigueur et cela ne vous empêchera pas de poster sur le forum.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je voudrai votre avis sur la glutamine pour les inflammations. Je vois que ça stimule l'hormone de croissance, mais à mon âge je ne veux plus grandir par contre j'ai des grosseur et je voudrai pas que ça les dopes !<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'en pensez-vous ?
J
Bonjour ,<br /> <br /> Je suis le régime depuis 2 mois pour soigner une Spondylarthrite débutante mais sévère . Dos, cervicales, hanches, genoux , tendon d Achille , coudes et épaules sont touchée . Je commence à ressentir une oppression sur ma cage thoracique ... Bref j ai hâte que le régime fasse effet. Les ains ne font pas effet du tout alors je me demandais si il y a un protocole pour les suppléments et les anti-inflammatoires naturelles qui seraient efficaces pour me soulager un peu.<br /> <br /> Je prends déjà pas mal de truc .. Voici la liste. Environ 1200mg d ibuprofene / jour . Omega 3 environ 5g / jr depuis 2 mois, griffe du diable depuis 1 mois , bowswellia depuis 2 jours, 100 mg calcium / magnésium + vit D depuis 2 mois <br /> <br /> Msm depuis 2 jours, glutamine depuis 1 semaine , un complexe de vitamine et oligoéléments et un truc anti- candida que je pourrais préciser dans mon prochain post . J ai essayé la curcumine quelques jours sans résultats concluent. Voilà , je sais que Nestor est pas mal informé à ce sujet .. Ou si quelqu un d autre peu m aider . J en ai vraiment besoin.<br /> <br /> Merci beaucoup
E
Bonjour j'ai 39 ans et je souffre depuis un an de polyarthrite rhumatoïde. J'ai enlevé le gluten depuis 4 ans car je ne le digérais pas. Depuis décembre, mon médecin m'a fait enlever les laits animal et le maïs. J'ai de bons résultats depuis avril au niveau des douleurs qui ont pratiquement disparu et ma poly est sous contrôle. Mais je continue les piquures à mon grand désespoir. Mon médecin me dit que je n'aurais pas de carence avec ce régime mais je vois que dans le régime Seignalet il y a des compléments alimentaires de prescrits. Ils ont quelle fonction ? L'un de vous peut m'éclairer à ce sujet et me donner les noms de css compléments ? Merci d'avance.<br /> <br /> Marie
L
Bonjour,<br /> <br /> cela fait sept semaines que je suis le régime Seignalet suite à une grosse crisse de Crohn en Décembre-Janvier avec polyartrite et erythèmes noueux. Je commence à diminuer très progressivement la cortisone et j'ai déjà les 1ers prémices d'une crise qui repart. J'ai peur, très peur car mon gastro veut me passer sous IMUREL ET JE NE VEUX PAS !!!!!<br /> <br /> Est ce qu'au bout de 7 semaines je devrais voir de l'amélioration ?? Il est vrai que je me suis laissée avoir 2 ou 3 fois du genre "beurre concentré dans du chocolat noir, lactose dans du jambon et peut être trop d'aliment cuit mais je fais hyper gaffe. Je suis encore très très fatiguée.... Je me traine au boulot, à la maison et j'ai pas toujours le mmoral.<br /> <br /> Y a t il des échecs pour certains qui ont la maladie de Crohn ?<br /> Je suis hyper motivée certains jours, d'autres je doute...<br /> <br /> <br /> Merci de m'apporter vos commentaires, surtout pour la durée à voir des améliorations et sur la maladie de Crohn.<br /> <br /> Lena
N
J'ai commence le regime il y a une semaine avec mon mari et ma fille. C'est pour mon mari que nous le faisons puisqu'il est atteint de la maladie de Crohn et que je suis persuadee que la nouriture joue un grand role. Je vous avoue que je suis la seule a le penser autour de moi et surtout face au medecin. Mais comme je vois sur le site, je ne suis pas seule dans ce cas. J'ai trouve le livre du docteur Signalet en faisant des recherches sur internet. J'avoue que je suis motivee mais j'en bave. J'ai beaucoup bcp de mal a cuisiner a 110 degres. Les aliments prennent 3 heures a cuire. Ce soir j'ai fait des courgettes farcies et au bout de 2h elle n'etaient pas cuite. Je passe mes journee au fourneau et je craque un peu. J'ai besoin de vos trucs s'il y en a. Mon mari est tellement fatigue qu'il n'a envie de rien et n'aime pas trop l'aspect de la plupart des gateaux et mets que je lui prepare selon la methode hypotoxique. Je veux tenir le coup pourtant. Je souhaite continuer. Si ca peut l'aider, je veux le faire. Merci pour vos idees et vos suggestions. <br /> Naples.
Publicité