Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Appart' Seignalet
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 87 622
L'Appart' Seignalet
  • Créé pour un forum d'entraide afin de pratiquer le régime de Jean Seignalet, pour son livre l'Alimentation ou la troisième médecine quelle que soit votre pathologie, spasmophilie, fibromyalgie, polyarthrite rhumatoïde, acné psoriasis , sclérose en plaques.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
24 décembre 2006

Les aliments interdits

Les aliments interdits

Les aliments interdits liste non exhaustive que je réactualiserai au fur et à mesure et aussi avec l'aide de vos commentaires.

LES CEREALES

Blé, froment, épeautre kamut, seigle, orge, l'avoine et le  maïs

céréale qui a mutée d'après Jean Seignalet
pour les amidons ne pas en consommer si vous n'êtes pas sur qu'ils soient à base de fécule de pomme de terre, dans la 5 ième édition il autorise les dits amidons mais le doute subsiste alors si vous démarrez le régime prenez en si vous voulez et si les effets ne sont pas notables il est possible que cela vienne de ça!
Pâtes, raviolis,  tous les  pains que ce soient de mie qui est le pire d'ailleurs car pour le rendre encore plus blanc les industriels rajoutent du gluten
ainsi que les  biscottes, et donc la chapelure, j'ai trouvé le truc je la remplace par de la poudre d'amande essayez vous verrez.

Le  pain azyme également est interdit, durant la paque juive je sais que beaucoup de personnes ont des problèmes intestinaux pendant cette période car ils en consomment à la place du pain, et les  hosties pour cela il faut en parler aux prêtres je sais qu'ils peuvent donner le vin à boire en remplacement.

VIANDES

Toute la charcuterie cuite. Additifs amidon etc.

Ne prendre que des steaks hachés 100/100 pur boeuf, toutes les préparations sont à bannir

POISSONS

Le surimi aussi est interdit de même que les poissons panés surgelés mais cela va de soi.

Les chips sont à vérifier.

Vérifier  également l'enrobage des pommes noisettes, et frites précuites car il y souvent du gluten ou du blé dans leur composition donc au restaurant demander si les frites sont "maison" et se méfier quand même car parfois ils utilisent le même bain de friture pour des aliments panés.

LEGUMES

Les pommes dauphine sont faites avec de la farine donc à proscrire.


Les conserves cuisinées  également sont à bannir 


FRUITS SECS

les figues sèches et les pâtes de fruits en vrac (présence fréquente d'enrobage de farine pour éviter l'amalgame) les oléagineux grillées  sont souvent enrobés de farine et là donc c'est à vérifier mais si vous n'êtes pas sur n'en consommez pas exemple: lors d'un buffet ce que l'on propose en grignotage


Attention aussi  au sucre glace (vérifier s'il ne contient pas d'amidon de blé pour éviter l'amalgame).
Vérifier la composition du chocolat en poudre la marque la plus fiable est Van Houten quand au chocolat partout on lit des traces de lait et en plus les industriels utilisent fréquemment de la farine sur leurs plaques pour étaler le chocolat donc chocolat bio de préférence.

Les glaces contiennent du lait là pas de problème on le sait mais les sorbets aussi souvent également alors que moi aussi innocemment je pensais que c'était qu'à base d'eau et de fruits à vérifier donc et au restaurant c'est mieux de prendre des fruits frais ou des salades de fruit sans alcool.

Certaines poudres pour boissons la bière surtout, mais je ferais un topic pour les alcools. 


Eviter les mélanges d'épices moulues (elles peuvent contenir de l'amidon ou de la farine de blé pour éviter l'amalgame)

Vérifier  aussi  la composition des moutardes. Le condiment Savora est interdit.

La sauce soja aussi est à vérifier à cause de cela je ne mange plus dans les restaurants chinois.

Tous les produits laitiers, il semblerait que celui de chèvre, brebis soit moins nocif (voir régime crétois =>ici )

Prenez une mouillette pour coller les timbres postes et les enveloppes.

Attention aux déodorants, dentifrices, produits pour le corps ils risquent de contenir gluten et produits laitiers



La plupart de ces renseignements je les ai obtenu sur le livre de Jean Seignalet et grâce à l'Afdiag auquelle je me suis inscrite quand j'ai démarré le régime puisque je croyais avoir la maladie coeliaque malheureusement il n'est pas possible de pouvoir se référer aux listes de produits qu'ils diffusent dans le cadre de notre régime puisqu'ils contiennent des produits laitiers et du maïs.

Sachez que les marques ont un service  pour répondre aux consommateurs qui les joignent adresse sur les emballages voire téléphone.
N'hésitez donc pas à les contacter sur la composition d'un produit vous verrez qu'ils sont sensibilisés au phénomène.
Si vous avez des numéros de téléphone donnez les moi par MP
Je les reproduirai ici car c'est pas évident de noter les adresses quand l'on fait ses courses et acheter un produit pour devoir le jeter après vérification c'est pas heureux!


Publicité
Publicité
Commentaires
É
Bonjour, je n'ai pas vraiment de conseil car je souffre aussi mais je voulais juste vous souhaiter bon courage... Essayez d'arrêter les médicaments pour voir si ils sont vraiment indispensables et voir du côté compléments alimentaires... Gardez espoir, amitiés Evlise
D
Au secours, mesdames, messieurs, j'ai une fibromyalgie depuis le décès de mon fils en 2006 diagnostiquée seulement fin 2010 et en invalidité cat II depuis juin 2011. tout le monde parle de régime alimentaire, je ne sais plus qui croire tant j'ai fais le tour de france pour trouver un médecin compétant, pouvez vous me donner un règime type qui aurait réussi à quelqu'un moi aussi je prends de la fibromyalgine forte qui me coûte une fortune mais je suis toujours toujours fatiguée alors mon neuro-psychiatre me donne lui aussi une panoplie de médicaments mais je n'arrive pas à dormir , normal je ne fais rien de la journée et ne peut rien porter.<br /> <br /> Je vous demande de prendre mes questions au sérieux et de m'aider j'ai 52 ans et j'en ai raz le bol de vivre pour rien, je ne peux pas prévoir de sortie longtemps à l'avance car les crises apparaissent avec le changement de temps, l'émotion négative ou positive, etc etc...<br /> <br /> Merci beaucoup d'avance je viens de connaître votre site seulement ce jour.<br /> <br /> Bonne journée à tous au plaisir de vous lire.
P
Je pense que beaucoup de personnes souffrantes de fibromyalgie sont victimes de troubles d'équilibre de la mâchoire<br /> <br /> http://amzn.to/eaU1hA<br /> <br /> http://bit.ly/lcyz18
P
Merde,<br /> S'il faut se privé de tout, surveiller tout ce que l'on mange, ça devient pire.<br /> Manger bio et varié suffit.<br /> Pas la peine de vivre sa maladie non-stop, ça bouffe nos méninges qui sont suffisamment torturés avec nos problèmes mnésique.<br /> Un bouquin sur un régime pour les fibros, c'est juste pour se faire du fric et profiter de l'opportunité.
P
Suis fibro,<br /> la résonance magnétique démontre un fort taux de glutamate chez les fibros (taper glutamate fibros cerveau)et sert de mesure d'intensité de la maladie. Le glutamate est un neurotransmetteur qui intervient avec le zinc sur les muscles. De plus, le taux de cortisol est normalement au plus fort la première heure au matin mais est au plus bas chez les fibros. Deuxième mesure visible de la fibro.<br /> Juste trouver un médecin capable de demander ces analyses et donc non soumis au lobing pharmaceutiques.<br /> Taper www.labrha.com et trouver traitement 100% naturel avec fibromyalgine. Courrage.
Publicité